Retour

Accueil > Société > Piney : premier marché des Indépendants Réunis de l’Aube

Piney : premier marché des Indépendants Réunis de l’Aube

Spécialisée dans la gravure sur verre Clara Bleuze a imaginé « Les Indépendants Réunis de l’Aube » pour offrir de nouveaux débouchés aux artisans locaux. Dimanche, sous la halle de Piney, 24 exposants ont participé au tout premier marché organisé par cette jeune association.

Clara Bleuze avait du mal à trouver des marchés et à rencontrer son public. Cette artisane indépendante a alors imaginé une solution collective : créer l'association "Les Indépendants Réunis de l'Aube" pour rassembler les créateurs locaux et impulser des évènements.

Dimanche, sous la halle de Piney, l'association organisait son tout premier marché. _« Je me suis dit, on fait les marchés de Noël, pourquoi on ne fait pas des marchés de Pâques ? »_ Explique la présidente de l'association.

Vingt-quatre exposants ont répondu présent : décorateurs, créateurs de bijoux, graveurs sur bois, producteurs de spiritueux. Certains se lancent à peine dans l'artisanat, d'autres vendent habituellement uniquement sur internet : « _C'est le contact avec le client et de parler de ses produits qui est important. Là, on est en direct, on peut explique et vendre en direct"_, se félicite Andréas Marteau, viticulteur sur la commune de Montgueux. L'évènement est aussi l'occasion d'apporter une belle animation au coeur du village.

L'association rassemble actuellement 14 artisans et espère de nouveaux adhérents. Elle sera présente à la Foire de Pâques de Villenauxe-la-Grande les 5 et 6 avril prochains.