
Contact
Ce vendredi matin, un tilleul est planté au lycée forestier de Crogny et marque le lancement de la promotion 2025-2026. Cette année, les élèves seront parrainés par le président de la Région Grand Est en personne Frank Leroy.
Une cérémonie symbolique donnée devant les parents d’élèves et le corps enseignant qui se conclue, comme le veut la tradition par la remise de l’insigne de l’établissement. Accolé à une forêt de 140 hectares, un terrain d’application unique en son genre, le lycée agricole accueille cette année 130 élèves et un quarantaine d’apprentis. Parmi les formations dispensées : un BTS Gestion Forestière, un CAP Travaux Forestiers ou encore un Bac professionnel spécialisé.
Malgré ses atouts et la diversité des métiers proposés la filière bois et forêt est en tension. Manque de personnel qualifiés, départ en retraite… l’établissement mise aujourd’hui sur les futures débouchés pour attirer de nouveaux élèves. Le lycée de Crogny lancera en juin 2026 un vaste chantier de restauration. Partiellement rénové, le bâtiment de l’internat sera agrandi. Mise aux normes, isolation, réfection complète des chambres pour un budget de 4M d’euros.
Propriétaire du site, la Région Grand Est s’engage à soutenir la filière. Cette année, elle recense 3 700 jeunes inscrits dans une formation liée à la filière bois.


Vos programmes ce mardi :
L'actualité sur Canal 32 à 18H30, 19H30... :
Trophées du Numérique 2025
La fête de la Saint-Simon
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur