Méry-Sur-Seine : l'école victime d'un cambriolage
Diffusion le 27-11-14 | Société
(Image Google maps) - Quel que soit le montant du butin, l'acte en lui-même revêt un caractère symbolique fort. Dans la nuit de mardi à mercredi, un cambriolage a été perpétré au sein de l'école primaire de Méry sur Seine.
Des ordinateurs, un vidéo-projecteur, et de l’argent ont été dérobés. Le préjudice s’élèverait à plusieurs milliers d’euros. Un acte qualifié de "scandaleux", par le maire de cette commune de 1 460 habitants, Serge Legras. Et qui concerne, selon lui "l’ensemble de la population".
L’école venait de se doter d’un tableau numérique désormais inutilisable. L’établissement a été fermé ce matin. Une garderie a été mise en place, alors que certains parents disponibles sont venus rechercher leurs enfants.
L’école sera ouverte demain (jeudi). Les malfaiteurs seraient entrés en forçant une porte. Une habitation située en face de l’école a également été visitée. La gendarmerie de Romilly est saisie de l’enquête.
Les vidéos les plus vues
Football U17 : Estac - OM, la réaction de Romain Lacombe
Diffusion le 30-05-25 | Sport
Diffusion le 30-05-25 | Société
Diffusion le 29-05-25 | Le JT