Contact
La nouvelle est tombée ce jeudi et c'est un coup de tonnerre : Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de l'Estac ! Dans un communiqué, le club précise que « l'Estac et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord et en bonne intelligence. Au terme de nombreux échanges, constructifs et bienveillants, il a en effet été convenu de poursuivre la saison en suivant des trajectoires différentes ».
Alors que le groupe professionnel doit faire son retour sur les terrains d'entraînement ce dimanche, l'annonce surprend par son timing. Certes, l'Estac est 15ème de Ligue 1 et en panne de résultats sportifs mais jamais, en apparence, Laurent Batlles ne paraissait menacé...
Laconiquement, l'Estac s'explique en précisant que la séparation a comme « objectif de donner un nouvel élan au groupe avant d’aborder la phase retour, cette décision stratégique forte vise à préserver toutes les parties et à maximiser les chances de maintien ».
Laurent Batlles était arrivé en juin 2019 en provenance de la réserve de l'AS Saint-Etienne. Pour sa première expérience à la tête d'un effectif professionnel, il avait réussi à séduire public et observateurs avec un jeu offensif. Avec Troyes, Laurent Batlles a décroché le titre de champion de France de Ligue 2 en 2021.
Dans son communiqué, l'Estac précise que « Erick Mombaerts assurera, par intérim, la direction des séances d’entraînement et la responsabilité de l’équipe première pour les prochaines semaines. À compter du dimanche 2 janvier, jour de reprise du groupe professionnel, les séances d’entraînement de l’équipe première se dérouleront à huis clos total, et ce, jusqu’à nouvel ordre ».
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur