Brienne-le-Château : un blessé grave dans un incendie à l’établissement de santé mentale | Canal32

Brienne-le-Château : un blessé grave dans un incendie à l’établissement de santé mentale

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Brienne-le-Château : un blessé grave dans un incendie à l’établissement de santé mentale Canal 32 - Brienne-le-Château : un blessé grave dans un incendie à l’établissement de santé mentale Canal 32 - Brienne-le-Château : un blessé grave dans un incendie à l’établissement de santé mentale Canal 32 - Brienne-le-Château : un blessé grave dans un incendie à l’établissement de santé mentale Canal 32 - Brienne-le-Château : un blessé grave dans un incendie à l’établissement de santé mentale

Diffusion le 03/07/2020


Les pompiers ont été appelés peu après midi, ce vendredi, pour un feu de chambre à l’établissement de santé mentale, dans la clinique Dominique-Florentin, de Brienne-le-Château. Un patient d’une quarantaine d’années a utilisé un briquet pour déclencher l’incendie. Une vingtaine de pompiers (Troyes, Brienne-le-Château, Chavanges, Piney, Bar-sur-Aube et Vendeuvre-sur-Barse) ont été déployés sur place. L’incendie a été maîtrisé rapidement et n’a pu être limité qu’à une seule chambre. Le patient incendiaire a été gravement blessé (brulures) et transporté vers le centre hospitalier de Troyes. Les autres patients incommodés par les fumées ont été pris en charge dans le gymnase de l’établissement pour des contrôles. La directrice de l'établissement, Jeannine Jacquot, était présente sur place tout comme le maire de la commune, Laurent Sibois, son premier-adjoint Christophe Aubry, la gendarmerie de Brienne-le-Château, la police municipale, le SMUR de Bar-sur-Aube, ERDF, GRDF et le service technique de l’hôpital. Les opérations de secours ont été menées par le Capitaine Eric Boutoux. 


 


Photos : P.B.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.