44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-Aube | Canal32

44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-Aube

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-AubeCanal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-AubeCanal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-AubeCanal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-AubeCanal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-AubeCanal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-AubeCanal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-AubeCanal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-AubeCanal 32 - 44è édition de la Nocturne cycliste de Bar-sur-Aube

Diffusion le 23/07/2017


Killian Evenot du CM Aubervilliers 93 remporte la nocturne de Bar-sur-Aube sous le regard de Bernard Hinault.


Belle soirée ce vendredi soir à Bar-sur-Aube pour la 44è course cycliste « Souvenir Lucien Sonrier » organisée par l’Etoile Cycliste Baralbine (ECB) et présidée par Jean-Christophe Robert. Avec près de 70 coureurs au départ venus de toute la France, parmi lesquels des professionnels : Jérémy Cabot (Roubaix-Lille), Kévin Le Cunff (Auber 93), Anthony Maldonado (Auber 93), et le champion du Togo Abdou-Raouf Akanga.


Dès 19h, des jeunes coureurs cyclistes aubois on parcouru une épreuve à leur portée. Deux heures plus tard, ce sont les seniors (pratiquement que des coureurs de 1ère catégorie) qui ont pris le départ pour un circuit de près de 90km (50 tours de 1,750 km).


Le départ a été donné par Bernard Hinault, surnommé « Le Blaireau », vainqueur de la Grande Boucle à cinq reprises. Christian Poissenot, vainqueur de Paris-Troyes en 1970, Benoît Drujon, ancien professionnel aubois et Philippe Borde, maire de Bar-sur-Aube étaient également présents pour l'occasion. Raymond Riotte, ancien coureur professionnel aux huit Tours de France était absent pour raison de santé.


L’Aubois de naissance Jérémy Cabot a mené la course pendant longtemps avant de chuter dans un virage. Il a fini toutefois dans le peloton, à 30 secondes du vainqueur au sprint Killian Evenot. Dany Maffeis du CC Ngent-sur-Oise prend la 2ème place suivi de Ludovic Bideau du VS Chartrain. Dylan Guinet de l’UV Aube se classe 6ème, Jordan Delbove, 31ème, Mathieu Urbain, 35ème et Florian Heymans 58ème. David De Las Cuevas a abandonné.


 


Photos  : P.B /Amedee Da Fonseca


Texte : P.B.