Racheté par le groupe Les Mousquetaires, l’ancien Colryut du Boulevard Danton à Troyes a rouvert ses portes et ses rayons ce mercredi matin sous l’enseigne « Intermarché Contact ». Guillaume Peters, le nouveau patron des lieux, a racheté le magasin le 28 février : « cela faisait un an que nous étions sur le projet. L’ouverture était prévue ce mercredi après deux mois de travaux. Nous sommes dans les temps ».
En grande difficulté financière, Colruyt a cédé une centaine de supermarchés en France. Dans l’agglomération troyenne, deux des trois établissements (boulevard Jules Guesde à Troyes et à Saint-André-les-Vergers) ont été repris par le groupe E. Leclerc. Le supermarché du Boulevard Danton fait, lui, partie des 81 points de ventre Colruyt repris par Les Mousquetaires. Guillaume Peters explique : « ce magasin était intéressant car le plus proche géographiquement de mon autre magasin, mail des Charmilles ».
##IMAGE1##
Ici, le jeune chef d’entreprise a installé le concept « Contact » en le déclinant : « sur cette surface de 1 200 m2, je voulais privilégier la zone marché frais dès l’entrée du magasin » explique Guillaume Peters avant d’ajouter « nous avons tout refait de A à Z, du sol au plafond en passant par le froid, l’électricité et les peintures. Il y a un concept Intermarché à respecter et après, chaque indépendant l’aménage à son goût ». Côté personnel, les 13 salariés de l’ex Colruyt ont été repris, 13 autres personnes ont été embauchées pour compléter l’effectif.
Les projets de développement ne s’arrêtent pas à l’ouverture ; une partie drive et une autre livraison à domicile vont être mises en place d’ici un mois. Le rachat du supermarché Boulevard Danton a, en outre, une dimension historique. Le grand père de Guillaume Peters avait acheté, à deux bâtiments de là (devenus des logements), son premier « Intermarché » au début des années 70. Pour l’adhérent indépendant, il s’agit ici de sa première création, après le rachat du supermarché du Mail des Charmilles il y a 10 ans (une enseigne transformée en Netto d’ici mi-juin).
##IMAGE2##
Ce mercredi, l’heure était à la satisfaction « c’est une ouverture réussie à la vue de l’affluence. Il y avait une vraie attente dans le quartier » conclue Guillaume Peters. Concernant les deux points de vente repris par E.Leclerc depuis le 1er mars, celui de Troyes, situé boulevard Jules-Guesde, va être transformé en Leclerc Express. Le magasin de Saint-André-les-Vergers accueillera, lui, le nouveau concept développé par l’enseigne, un espace autour du bien-être animal.