Saint-Julien-les-Villas : les précisions sur le règlement de comptes mortel | Canal32

Saint-Julien-les-Villas : les précisions sur le règlement de comptes mortel

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Saint-Julien-les-Villas : les précisions sur le règlement de comptes mortel

Diffusion le 29/10/2020


ACTUALISATION JEUDI 29 OCTOBRE.
Mercredi soir, les trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire. D'après les réquisitions du Parquet de Troyes, concernant la première altercation sur la rocade, les deux frères sont poursuivis pour tentative d'homicide (à l'encontre de leur cousin, première victime blessée par les tirs). Pour les faits sur le terrain de la famille, le père est poursuivi pour violences en réunion. Les deux frères sont eux poursuivis pour assassinat et complicité d'assassinat.


Durant la suite de la procédure, les magistrats devront déterminer, entre autres, le degré de préméditation de l'homicide, sachant que la légitime défense ne pourra sûrement pas être retenue d'après les premiers éléments de l'enquête, précise le Parquet. Les deux frères ont déjà un casier judiciaire (pour faits de violences aggravées, avec arme). L'enquête devra continuer d'éclaircir les circonstances des faits, confronter les témoignages, voire procéder à une reconstitution.
L'autopsie du corps est prévue ce jeudi. Si la cause de la mort est déjà connue, l'analyse des traces des blessures permettront de mieux définir l'intention ou non de donner la mort, selon les autorités.


 


 


Une dette de 100€ qui mène au drame familial : ce lundi soir, un homme est décédé et un autre blessé par des tirs de fusil. Les faits se sont déroulés à Saint-Julien-les-Villas, au sein d'une famille issue de la communauté des gens du voyage. Dans des circonstances qui doivent encore être précisées, il semblerait qu'un homme de 35 ans ait tiré sur son cousin avec une arme d'épaule, le blessant au dos et au bras. Puis, dans un deuxième temps, plusieurs tirs auraient également été portés par le jeune homme à l'encontre de son oncle (qui aurait tenté de régler ce différend entre son neveu et son fils). L'homme en est mort. Le Parquet précise qu'une autopsie doit être réalisée prochainement.


Une enquête en flagrance a été ouverte pour homicide volontaire et complicité d'homicide. Elle est menée par la police judiciaire de Reims.Lundi soir, trois hommes ont donc été placés en garde à vue : l'auteur présumé des coups de feu, ainsi que son frère et son père. Mardi, la garde à vue a été prolongée. Les premières conclusions doivent être rendues d'ici la fin de la journée afin de déterminer les poursuites judiciaires.


Si l'homme a été tué au sein du campement à proximité de la déchèterie de Saint-Julien-les-Villas, un accrochage entre les deux cousins avait vraisemblablement eu lieu sur la rocade sud-est, au niveau du rond-point qui relie Saint-Julien-les-Villas et Rouilly-Saint-Loup.




Réussites le mag

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.