Retour

Accueil > Société > « Cœur de galette » : des fèves solidaires pour les orphelins de pompiers

« Cœur de galette » : des fèves solidaires pour les orphelins de pompiers

Pour l’Épiphanie, cinq boulangeries de l’Aube et un centre commercial participent à l’opération “Cœur de galette”. Pour chaque galette vendue, 1 euro est reversé à l’Œuvre des Pupilles, qui soutient les orphelins de sapeurs-pompiers.

Cette année, la solidarité s’invite dans les vitrines des boulangers aubois. Cinq boulangeries et un centre commercial participent à l’opération “Cœur de galette”, au profit de l’Œuvre des Pupilles des sapeurs-pompiers (ODP).

Le principe est simple : chaque galette vendue permet de reverser 1 euro à l’association, qui accompagne les enfants ayant perdu un parent pompier, en service ou en dehors d’une intervention.

Après le succès de l’opération “Éclair ton cœur”, l’initiative prend de l’ampleur avec la galette des rois. 6 000 fèves solidaires ont été fabriquées spécialement pour l’occasion. En parallèle, un coffret de 10 fèves est également proposé à la vente, permettant de soutenir directement l’Œuvre des Pupilles.

**Points de vente partenaires**
– Saveur des Ecrevolles à Pont-Sainte-Marie
– Les pains à la ferme à Vendeuvre-sur-Barse
– Hardy à Brienne-le-Château
– Claire et julien à Champignol-lez-Mondeville
– Bourguignon à Maizières-la-Grande-Paroisse
– Leclerc à Romilly-sur-Seine

  • *Contact pour acheter le coffret de fèves ** **[udsp10@gmail.com](mailto:udsp10@gmail.com)**