Comme l’an passé, l’Estac poursuit son aventure en Coupe de France. Les joueurs de Stéphane Dumont se sont imposés contre les amateurs de Marcq-en-Baroeul ce samedi après-midi dans le Nord. Une victoire qui a pourtant mis du temps à se dessiner. Car à la surprise générale, ce sont les joueurs de Régionale 1 qui ont ouvert le score en début de rencontre face au leader et champion d’automne de Ligue 2.
Avec son onze de départ rajeuni et remanié, l’Estac a attendu la seconde mi-temps pour revenir au score puis pour passer devant au tableau d’affichage. Odede, Diop et Bentayeb sont les buteurs aubois de l’après-midi. Au final, une victoire 3 buts à 1, sans trembler finalement. Lors du prochain tour, le week-end des 10 et 11 janvier, l’Estac jouera sur la pelouse d’une autre équipe de Ligue 2 : le SC Bastia.