Retour

Accueil > Estac : Jocelyn Blanchard pour succéder à Antoine Sibierski ?

Estac : Jocelyn Blanchard pour succéder à Antoine Sibierski ?

Jocelyn Blanchard pour succéder à Sibierski

Près de trois mois après le départ annoncé de son directeur sportif Antoine Sibierski, l’Estac aurait trouvé son remplaçant. Selon le journal L’Équipe, il s’agirait de l’ancien Dunkerquois Jocelyn Blanchard.

Orpheline de son directeur sportif Antoine Sibierski, dont le départ avait été annoncé en avril dernier, l’Estac semblerait avoir trouvé son successeur. Selon le journal L’Equipe, Jocelyn Blanchard devrait rejoindre le club troyen. Passé par l’USL Dunkerque entre 2020 et 2023, il pourrait redécouvrir la ligue 1. Lui qui l’avait quittée en tant que joueur, sous le maillot « sang-et -or » de Lens en 2003.

Un temps cités parmi les favoris pour briguer le poste, ni Bafétimbi Gomis, ni Grégory Dupont ne feront partie de l’aventure troyenne dans l’élite la saison prochaine. La reprise de l’entraînement de ce dernier avec le groupe du Red Star avait mis fin au suspens quant à sa possible arrivée dans l’Aube.

Un profil expérimenté aux résultats mitigés

Le profil de Jocelyn Blanchard a, semblerait-il, séduit Edwin Pindi, le président de l’Estac. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble par le passé, alors que l’actuel président troyen dirigeait l’USL Dunkerque. 

Ancien milieu défensif ayant notamment joué au FC Metz et au RC Lens, Jocelyn Blanchard débute sa carrière de directeur sportif dans le club récent vainqueur de la Coupe de France. Fonction qu’il occupe de 2011 à 2017, avant de rejoindre la D3 Belge et le RFC Seraing. Malgré des résultats délicats du côté de Dunkerque où il connaît la descente en championnat de National lors de l’exercice 2021/2022, Jocelyn Blanchard demeure un directeur sportif expérimenté.

Toujours selon le quotidien sportif, sa nomination en tant que dirigeant devrait être effective dans les jours à venir. Il remplacera Brendan MacFarlane en intérim depuis le départ d’ Antoine Sibierski vers Anderlecht.

Photo : USL Dunkerque