
Contact
Les travaux ont démarré mi-septembre entre Saint-Germain et Souligny. Il s’agit pour GRDF, en charge du réseau de gaz, de connecter 2 zones de distribution en employant une technologie inédite : l’installation d’une canalisation en polyéthylène pré-enrubannée. Par sa dimension, le chantier longeant la RN 77 autorise cette première à l’échelle départementale. Le géotextile qui entoure les tuyaux permet un léger gain de temps mais est surtout un plus dans l’objectif de décarbonation.
Le chantier, assure GRDF, va permettre d’économiser près de 28 tonnes équivalent CO2, soit près de 16 vols aller-retour entre Paris et New-York pour une personne. Au delà, GRDF applique ici son objectif de transformer le réseau. Le but est d’atteindre, dans la région, 25% de gaz vert sur le réseau à horizon 2030. GRDF cherche notamment à encourager le raccordement de sites de méthanisation pour produire un gaz local et renouvelable.
D’un coût de 450 000 €, les travaux doivent s’achever d’ici le mois de novembre.
Vos programmes de ce week-end :
L'actualité sur Canal 32
Trophées du Numérique 2025
Nuit des Réussites 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur