Retour

Accueil > Emissions > Culture > Envie de sortir > Envie de sortir : un concert de flamenco et les Comic’s Bar de retour

26 min

10 février 2026 à 12:33

Envie de sortir : un concert de flamenco et les Comic's Bar de retour

Direction Charmont-sous-Barbuise pour un concert de flamenco. Rendez-vous dans la salle de la MJC pour profiter de cette soirée festive. Les visiteurs sont attendus ce samedi à 20 h.

Ensuite, du théâtre avec les Comic’s Bar, de retour avec une nouvelle pièce. Lors de 8 dates différentes, ils joueront la pièce de Patrick Haudecœur : « Frou-Frou les Bains ». Les spectateurs sont invités à l’Espace Jean-Pierre Davot à Bar-sur-Aube.

Flamenco à Charmont-sous-Barbuise : des racines aux formes actuelles

Le concert du samedi 21 février retrace l’évolution du flamenco depuis ses origines jusqu’aux formes contemporaines. Deux invités du plateau, Jean-Pierre et sa petite-fille Alice, ont présenté le projet. Jean-Pierre, guitariste passionné depuis ses 17 ans par des figures comme Manitas de Plata, s’est décidé à prendre la tête du groupe après de nombreuses sollicitations familiales. Alice, danseuse classique, rejoint la scène pour l’occasion : « Mon papy m’a parlé de son concert et je voulais lui faire plaisir. »

Au programme de la soirée : plusieurs styles de flamenco, avec des musiciens, des chanteurs et des danseuses, dont la Negra, présentée comme une artiste qui « a gardé les attitudes de la danse flamenco des années 60, 70 ». La soirée se déroule en deux parties, avec une pause buvette entre les deux. L’entrée est gratuite, avec un tour de chapeau proposé aux spectateurs.

Les Comic’s Bar de retour avec « Frou-Frou les Bains »

Fondée en 2012, la troupe des Comic’s Bar joue chaque année une nouvelle pièce au mois de mars. Cette année, elle présente « Frou-Frou les Bains », de Patrick Haudecœur, auteur notamment de « Thé à la menthe ou t’es citron ? » et de « La Valse des pingouins », Molière 2011. La pièce plonge le public dans une cure thermale en 1910, dans un registre vaudeville rehaussé de chant et de danse humoristiques. Elle est annoncée tout public, « de 7 à 77 ans ».

Huit représentations sont prévues : les 27 et 28 février, le 1er mars à 16 h, puis les 6, 7 et 8 mars à l’Espace Jean-Pierre Davot à Bar-sur-Aube. Deux dates supplémentaires à caractère caritatif complètent le calendrier, au bénéfice d’une enfant malade et de l’association Gaston-Bachelard Japon, qui finance le voyage au Japon des lycéens du lycée Gaston-Bachelard.

Texte de la rédaction complété avec l’aide de l’intelligence artificielle, à partir de l’émission.