- *Du 1er juillet au 21 septembre, les églises et cathédrales de l’Aube ouvrent largement leurs portes à l’occasion de visites, concerts et animations.**
Réunies autour d’un planning commun intitulé _« Visites et animations dans les églises de l’Aube »_, plusieurs associations et collectifs se mobilisent, dont _Art, culture et spiritualité_, la cathédrale de Troyes, les Amis de l’orgue de Chaource, et le collectif _Ouvrons nos églises_.
Ce dernier regroupe des habitants engagés qui assurent bénévolement des visites commentées, pour faire découvrir un patrimoine rural souvent méconnu.
À Aulnay, par exemple, le maire guidera lui-même une visite le 2 août, retraçant l’histoire de l’église et les efforts menés pour sa sauvegarde.
[Programme](https://www.aube-champagne.com/assets/uploads/2025/07/LIVRET-VISITES-EGLISES-2025.pdf)