Saint-Pouange : un masque Chanteclair pour le Président de la République | Canal32

Saint-Pouange : un masque Chanteclair pour le Président de la République

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Saint-Pouange : un masque Chanteclair pour le Président de la RépubliqueCanal 32 - Saint-Pouange : un masque Chanteclair pour le Président de la République

Diffusion le 06/05/2020


Un masque en tissu lors d’une sortie officielle... c’était une première pour Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat s’est rendu ce mardi dans une école de Poissy, dans les Yvelines, pour faire le point en amont de la réouverture des établissements scolaires. La protection "grand public" portée par le Président de la République était auboise. Elle a été conçue par l’atelier Chanteclair à Saint-Pouange, en lien avec d'autres acteurs locaux (Bugis, Tricotage Ducellier, Sotratex, Polymark...). Depuis la fin mars, la bonneterie se concentre sur la fabrication de masques en tissu lavables (notre reportage Grand Format). Habituée à confectionner des vêtements en maille (tee-shirts, pantalons, marinières...), la vingtaine de salariés (sur 30 habituellement), a dû s’adapter au nouveau produit... Parmi les commandes donc, celle passée par l’Elysée.


 


Pour le masque "présidentiel" (et celui dédié aux élus), un liseré bleu-blanc-rouge a été ajouté. L’entreprise auboise (qui croule sous la demande) a reçu l’approbation de la Direction Générale de l’Armement. La DGA évalue si les masques sont conformes aux normes de respirabilité et si le pouvoir filtrant est suffisant. Parmi les nombreuses commandes passées auprès de Chanteclair, celle du Département pour équiper 300 000 Aubois.


 


Photos : Elysée. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.