Retour

Accueil > Sport > Duathlon : Adrien Pilleux champion de France élites

Duathlon : Adrien Pilleux champion de France élites

Le Normand Adrien Pilleux s’est imposé samedi lors des championnats de France de duathlon élite en 49 minutes 52. Une course qu’il a maîtrisée de bout en bout. L’Aubois Julien Parisot, sous ses nouvelles couleurs du TOS, termine 33e.

Adrien Pilleux a décroché le titre de champion de France de duathlon élite samedi après-midi. Le Normand s'est imposé en 49 minutes 52 secondes lors d'une course qu'il a su contrôler quasiment du début à la fin.

« J'ai essayé de rester au contact des premiers dans le groupe de tête sur la première course à pied », explique le nouveau champion. La stratégie s'est révélée payante puisqu'il est rentré troisième au parc à vélo avant de ressortir deuxième pour la dernière partie course à pied.

Cette édition a perdu de son lustre avec les absences notables de Choquart ou Blondel-Hermant. Les coureurs locaux ont néanmoins tenté de tirer leur épingle du jeu, à l'image de Julien Parisot qui disputait sa première course sous les couleurs du TOS.

L'Aubois termine finalement 33e de cette compétition nationale. « Le circuit est sympa mais les relances font assez mal aux jambes », confie-t-il après l'arrivée. Il reconnaît avoir ressenti des difficultés sur le début de la seconde course à pied.